La tristesse
Pourquoi écrire sur la tristesse?
Tout simplement parce que beaucoup de personnes ne savent l’exprimer avec des mots sans l’exprimer involontairement par leurs maux.
La tristesse est souvent associée à la déception, car en non-respect des valeurs, des croyances et des possibilités des autres. C’est alors une tristesse égoïste et égocentrisme.
Par contre, la tristesse pour la personne qui la vit devient parfois une source d’anxiété, de peur et d’angoisse très souvent quand elle se sent isolée comme sur une île déserte d’humanité.
Comment ferez-vous pour survivre sur une ile déserte?
Peut-on la contrôler? Non.
Il est nécessaire de la vivre en acceptation et en soumission. Je dois seul l’assumer. La tristesse d’une personne est unique et seule la personne qui la vie doit l’assumer.
Par contre, lorsqu’une personne dans l’expression et la diffusion au début de sa tristesse; il faut alors comprendre qu’il exprime une demande de compassion, d’empathie et de complicité. Il a ce besoin de renforcement par des têtes à tête en personne ou au téléphone. Il a ce besoin d’expression et de soulagement de sa tristesse. Il a ce besoin incommensurable d’être en complicité avec une personne qui pourrait comprendre, être empathique et réceptif. Une personne forte, sachant être capable de ne pas transférer la tristesse de l’autre sur lui-même, car alors il ne serait plus d’aucune capacité d’aider.
Ce qui me déçoit de nos jours, on dirait qu’il faut payer en $ pour cette aide, car comme plusieurs, de nos jours, il faut toujours payer en $ pour réparer, soigner, aider, exprimer, communiquer, enseigner et faire plaisir aux autres.
Est-ce que la tristesse est une maladie, non car c’est un état d’âme.
Une personne en tristesse ne demande que d’être bercée, cajolée et enveloppée de tendresse et d’affection non en différé, en distance volontaire, car trop occupé, ou en incapacité d’exprimer ses propres tristesses.
Pour terminer, la tristesse n’est pas une maladie, juste un moment, lorsqu’on a le courage de l’exprimer, d’une expression d’un besoin moment-tanné.
La tristesse disparaît par la communication sincère de complices.
Merci de me permettre de vous communiquer mes états d’âme. Je sais que je n’ai pas besoin de vous dire merci, car égoïstement cela me fait du bien en espérant par contagion que vous serez capable de vous faire du bien.
Charlesconrad.net
Derniers commentaires
Concrete
Future
moratorium
Intelligent